top of page
Letters

Blog Magazine

Parc Passy - une intimiste invitation à l'évasion

Dernière mise à jour : 5 mai


Non loin du site du Trocadéro, si vous vous perdez dans le lacis des ruelles charmantes des environs de la Tour Eiffel, derrière les quais de Seine, vous trouverez le Parc de Passy, un jardin paisible aux arches fleuries, de vastes haies, un grande pelouse et une aire de jeux pour les enfants. A l'origine lieu de thermes créé en 1720, ce jardin public est l'un des premiers de Paris et est labellisé espace vert écologique.


Le Parc de Passy situé dans le 16e arrondissement de Paris, descend la colline de Passy jusqu'au bord de la Seine. De forme quadrangulaire, le site est accessible des quatre côtés : 32, avenue du Président-Kennedy, avenue René-Boylesve, avenue Marcel-Proust et rue d'Ankara.


Presque désert, rare à Paris, un Parc Passy est un endroit où l'on peut s'allonger dans l'herbe ou se détendre sur un banc sans être dérangé. Il s'organise autour d'une grande pelouse entourée de prunus et de poiriers d'ornement. La grande pelouse du centre accueille le public aux beaux jours. Ici et là on peut se cacher à l'ombre d'arbres remarquables aux fleurs et aux couleurs exceptionnelles. Mais l'allée d'arches fleuries, domine le parc et est la plus séduisante, avec des glycines et des clématites transformant les douze pergolas, menant vers le belvédère, trouvé au fond, près de la sortie rue Marcel Proust.




A l'autre bout, vers les avenues Kennedy, entourées de peupliers, jouxte une petite place. Une allée de petits pavés blancs relie la place aux arches, serpentant à travers des frontières mixtes luxuriantes. Au bout de l'allée d'arches, le jardin de haies est reconnaissable à ses hautes haies de charmes, et bosquets de bouleaux blancs de l'Himalaya. Le jardin de fougères ombragé de cerisiers à écorces rouges, au bord de l'avenue du Parc de Passy, est plus intimiste invitant à l'évasion, mais pas à la jolie vue sur le sommet de la Tour Eiffel…



.

16 vues0 commentaire
bottom of page