Opération Cupidon
Dernière mise à jour : 8 févr.

Se trouver pour mieux se connaître et s’accepter. Il s’agirait sûrement de la première marche vers une course commune et fédératrice ou l’amour est l’énergie fondamentale. L’opération Cupidon en est une preuve irréfutable qu'à travers un élan de générosité et de conviction, la passion pour la vie peut se retrouver dans l’existence de chacun et dans une activité universelle telle que la course à pied. Cet évènement sportif et militant tant attendue qui se déroulera le samedi 11 février 2023 au parc des Buttes-Chaumont, permettra de perpétuer l’idée que l’amour se consolide dans l’espoir, la complaisance et l’effort commun.
Il n’y a une plus preuve d’amour que donner de la valeur à l’authenticité de chacun. Transmettre un regard bienveillant et complaisant sur les personnes qui nous entourent, c’est prouver que ce qui nous permet de créer un lien unique entre nous, ce sont notre singularité.
Courir ensemble définit une opposition aux schémas systémique qui sont installés dans notre société. Par exemple, l’inégalité homme/femme. Les femmes sont réduites injustement dans une conscience collective à ne pas avoir les capacités physiques similaires à l’homme. Aux différenciations créées avec les personnes ayant des problèmes physiques ou en fonction de leurs poids.
Toutes ces idées reçues sont révoquées dans la perception de ce que représente ce marathon, car la vision exprimée dans cette activité résulte d’un mouvement, d’une dynamique qui vise à unir nos différences, que ce soit nos statuts sociaux, notre couleur de peau, nos orientations sexuelles et nos cultures.
Le pouvoir de l’intention individuelle aspire perpétuellement à un enthousiasme collectif et une acceptation progressive de l’amour que l’on peut s’insuffler quotidiennement, mais également lors d’un évènement festif/sportif. Communier une cohésion de pensée positive est un message unificateur qui renforce nos liens sociaux, peut donner le courage d’être plus que ce que l’on pense qu'on est, et apporter un sentiment d’accessibilité à tous, sans compromis, ni mépris.
L’amour est aussi synonyme d’affection, d’une dévotion qui se construit sur des moments précieux où l’on fructifie une union commune. C’est accroître la sensibilité de ce qui compte pour nous et garantir à ceux qu’on aime, de faire partie intégrale de cette expérience. Par exemple, créer un bol de céramique comme pour immortaliser un instant, d’être encore plus unique qu’auparavant.

À travers l’amour, on éveille les consciences et on illumine les pensées. Avec l’amour, nous adhérons à la complaisance. Rechercher ensemble l’équilibre universel définissant notre liberté d’être pour chacun.