top of page
Letters

Blog Magazine

Les plantes, reflet d'une interconnexion universelle

Dernière mise à jour : 3 juil.

S'accorder sur le caractère sacré et la préservation des plantes pour maintenir le chemin d'une vie harmonieuse.

Ce 12 mai marque la célébration de la Journée internationale de la santé des plantes, une occasion de perpétuer cet axiome naturel défini par la beauté, la vitalité et la sagesse des plantes qui peuplent notre planète. À travers cette notion de tradition et de gratitude, nous explorons le lien entre notre espèce humaine et l'une des formes de vie les plus vitales, une ouverture pour transcender notre compréhension de la nature et reconnaître la profondeur et la complexité des plantes qui sont essentielles à notre survie et à notre bien-être.


Les plantes sont définies tel un point d’ancrage de la vie sur Terre grâce à leurs vibrations guérissantes, leurs aspects thérapeutiques sur notre corps.. Elles fournissent subséquemment l'oxygène que nous respirons, produisent les aliments que nous mangeons, abritent des milliers d'espèces végétales et animales et créent des écosystèmes équilibrés qui maintiennent notre planète en bonne santé. La prédominance bénéfique qu’ont les plantes dans notre écosystème dépeint l’interconnexion entre l’homme et ces dernières, une liaison universelle façonnant une perspective commune propice à l’expansion de la magnificence de notre source.


Par l’avènement de cette coexistence et de cette perspective vers la vitalité, il est indispensable, à travers de notre dévouement, notre éveil, notre diligence, de rééquilibrer la puissance et l’impact de nos énergies, nos décisions sur la santé des plantes.

Nos mouvements diluent et dégradent ce point d’ancrage, cette matière vitale au bon fonctionnement de la planète terre. Symbole de vie, de croissance, de guérison et de transformation, les plantes sont essentielles dans la reliance à la terre et introspection personnelle que ce soit dans un aspect énergétique, spirituels ou physique. Elles nous offrent la possibilité de nous connecter à notre propre essence spirituelle, à la sagesse de la nature et à l'universalité de l'expérience humaine par la pureté de ce qu’elles représentent, la singularité de leurs textures et la diversité infinie de leurs espèces ainsi que leurs bienfaits dans notre environnement.


Cependant, les plantes sont confrontées à des défis majeurs tels que la déforestation, la pollution et le réchauffement climatique. Les effets du changement climatique se font déjà sentir, avec des modifications des températures, des précipitations, de l'intensité et de la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes et de l'acidification des océans. Face à ces défis, la science et la technologie jouent un rôle essentiel dans la protection de la santé des plantes. Des méthodes innovantes sont mises au point pour surveiller et prévenir les maladies et les ravageurs, et pour développer des plantes résistantes aux stress environnementaux.


L'un des principaux objectifs de la Journée internationale de la santé des plantes est de promouvoir l'adoption de stratégies de lutte intégrée contre les parasites (IPM). La lutte intégrée est une approche de la lutte contre les parasites qui consiste à utiliser une combinaison de techniques, telles que la lutte biologique, les pratiques culturales et la lutte chimique, pour réduire l'impact des parasites et des maladies sur les plantes. Il s'agit d'une approche bénéfique, écologiquement durable et respectueuse de l’environnement.


Une partie de notre initiation à la vie consiste à maîtriser l'art d’exister. De s’immiscer dans la profondeur de notre système pour explorer la grandeur et l’aspect unique qu’elle reflète en nous, pour nous. Par ce jubilé pour la protection de la santé des plantes, nous avons la possibilité de redonner à la même fréquence que les vibrations de nos végétaux et ainsi d’assimiler par cette interconnexion, l’importance de re-modifier bénéfiquement les codes de la source de cette planète. Reconnaître notre impact pour mieux élaborer et redorer la beauté de notre écosystème.

9 vues0 commentaire
bottom of page