top of page
Letters

Blog Magazine

La vie coule de source - Laissez la vie vous trouver

Il n'y aura jamais de moment où la vie sera facile. Parfois, il faut cesser d'exiger un certain changement et laisser les choses se dérouler en laissant la vie s'écouler naturellement. Si vous vous sentez dépassé, il est peut-être temps d'explorer la voie opposée : l'abandon.

S'abandonner au flux de la vie, c'est comprendre les lois de la nature. Lorsque vous vous accommodez à cette perspective, vous invitez la vie à s'écouler comme elle le souhaite, et vous suivez le courant au lieu de vous efforcer de nager en amont.

Lao Tzu a dit que ceux qui suivent le courant de la vie savent qu'ils n'ont besoin d'aucune autre force.

Mais comment s'abandonner au courant de la vie ?


Il suffit de suivre le mouvement, de s'ouvrir aux possibilités au lieu de forcer des opportunités qui ne sont peut-être pas les bonnes. Suivre le courant, c'est faire confiance à quelque chose de plus puissant que vous qui vous guidera pour prendre les bonnes mesures.

Commencez là où vous êtes, écoutez attentivement ce dont vous avez besoin, soyez prêt à faire des ajustements et découvrez ce qui vous fait vous sentir plus vivant. Donnez-vous la permission d'explorer la joie, le chagrin, la tristesse, la passion, la facilité, la paix et laissez tomber les attentes et les jugements.

Connectez-vous à la nature et à son rythme. Le pouvoir créatif de l'univers est partout autour de nous et en nous. Lorsque nous y puisons, nous pouvons atteindre un état de joie, d'énergie et d'engagement plus important. Faites confiance et abandonnez-vous.

Répétez-vous que tout se déroule de la manière et au moment parfaits pour votre plus grand bien et celui de toutes les personnes impliquées.

C'est ce qu'on appelle le "flux".

En tant qu'état mental, le flux est décrit comme une immersion et une implication totales dans une activité physique ou mentale.

Tout se passe sans effort et le temps semble disparaître lorsque l'on se trouve dans cet état.

Les personnes en état de fluidité apprécient davantage ce qu'elles font et sont donc plus susceptibles de le trouver gratifiant et satisfaisant.


Les athlètes font souvent référence à cet état d'esprit en disant qu'ils sont "dans la zone".

Lorsque l'état de fluidité s'accroît, les personnes font l'expérience d'une croissance vers la complexité émotionnelle.


Les états de fluidité peuvent être associés à des niveaux accrus de bonheur, de satisfaction et, en fin de compte, de réalisation de soi.

La réalisation de soi est atteinte lorsque l'on atteint son plein potentiel. Vous ne pouvez atteindre votre plein potentiel que lorsque vous vous abandonnez au flux.

21 vues0 commentaire
bottom of page