La Mosquée, l'un des joyaux de Paris - une escapade orientalo-romantique
Après une promenade au Jardin des Plantes, si vous avez besoin de vous reposer et de faire une pause thé, il vous suffit de traverser la rue pour échapper à l'agitation de la ville et vous retrouver dans une autre oasis de paix et de senteurs envoûtantes.
Avec ses belles cours, ses jardins et ses salles de prière, ainsi que son salon de thé, son restaurant et son hammam recouvert de mosaïques de style mauresque, La Mosquée de Paris accueille les visiteurs de tous horizons et de toutes religions dans un cadre enchanteur.
Cette mosquée blanche à l'architecture fascinante, construite entre 1922 et 1926 dans un style néo-espagnol-mauresque, est située sur un terrain de près de trois hectares dans le quartier latin du 5e arrondissement, face au Jardin des Plantes, avec son minaret de 33 mètres de haut qui se détache des immeubles haussmanniens voisins, surplombant les dômes blancs et les magnifiques jardins aux senteurs d'ambre et de jasmin...
L'entrée de la mosquée est différente de celle du café, qui se trouve de l'autre côté du pâté de maisons.
Si vous souhaitez vous détendre avec un thé à la menthe ou goûter à la cuisine arabe traditionnelle, c'est l'endroit idéal ! Par une belle journée ensoleillée, vous pouvez profiter de la tranquillité de la charmante cour marocaine en dégustant d'authentiques pâtisseries arabes (la pistache, la noix de coco et l'eau de rose sont délicieuses) et un thé à la menthe sucrée au milieu des oliviers. Si vous préférez vous asseoir à l'extérieur, vos papilles seront ravies par la vue de la végétation et des murs en mosaïque qui se dévoileront à vous.

Vous pouvez aussi opter pour le restaurant pour un bon couscous ou de délicieux tajines, pastillas et keftas. En entrant, ne vous perdez pas dans le dédale des salons et des salles joliment décorées. Dès que vous vous installez sur un divan confortable, vous savez que vous allez vivre les sensations culinaires que vous attendiez. Les différents parfums des plats servis aux clients se mélangent et séduisent. Le mélange de cannelle, de coriandre et de citron guidera votre choix.
Si, après un repas copieux et délicieux, vous souhaitez vous détendre davantage, vous trouverez sur place des hammams rustiques ou des bains de vapeur turcs avec gommages et massages proposés à des jours différents pour les femmes et les hommes, ainsi qu'une petite boutique si vous avez besoin d'une thérapie par le détail.
Les salles de prière ne sont pas ouvertes aux visiteurs. Pour une somme modique, vous pouvez cependant visiter la belle mosquée et voir la magnifique cour avec ses fontaines en marbre et ses allées carrelées colorées.
Escapade orientale au cœur du paysage urbain parisien, La mosquée est une invitation à une expérience culinaire et spirituelle exquise.
