L’acceptation radicale, l’essence de votre existence
Dernière mise à jour : 3 mai
La philosophie de MBK est celle de l'amour et de l'acceptation radicale, de l’acquiescement de ce qui vous rend unique. Cela inclut parfois les aspects de nous-mêmes que nous ne voulons pas toujours montrer.
Devenir un meilleur soi est un travail constant, et dans ce processus, nous ne resterons jamais complètement les mêmes.
La réalisation de soi est un objectif important. Représenter votre vie à travers un but précis, avec authenticité et en vous souciant des autres, signifie que vous êtes sur la bonne voie.

Cet objectif peut être atteint si vous comprenez ce qu'est l'acceptation. L'acceptation de soi est une façon d'aimer qui vous êtes vraiment et votre meilleur moi potentiel, et c'est en fait une étape vers l'accomplissement de soi.
N'hésitez pas à pratiquer l'acceptation.
Pratiquer l'acceptation signifie respecter le processus et l'endroit où vous vous trouvez, mais aussi reconnaître que tout est ou peut être temporaire.
"La plus grande tragédie de notre vie est peut-être que la liberté est possible. Pourtant, chaque jour, nous écoutons des voix intérieures qui réduisent notre vie à sa plus simple expression." - Tara Brach, "Radical Acceptance"

Nous recommandons un livre qui vous enseigne comment devenir plus satisfait et heureux dans votre vie en appliquant les principes de la méditation et du bouddhisme.
La société occidentale a évolué pour nous faire sentir que nous ne sommes pas assez nombreux. Mais en utilisant les techniques du bouddhisme, vous pouvez apprendre à lutter contre l'envie d'être dur avec vous-même et commencer à être plus satisfait de qui vous êtes, de vos défauts et de tout ce dont vous n'êtes pas satisfait.
Dans la mentalité occidentale, il y a un fond de culpabilité de ne pas être "assez bien", ou d'insécurité concernant notre apparence, notre sexualité, notre intelligence, notre progrès spirituel.
Nous souffrons parfois de doutes quant à notre capacité à mériter l'amour.
Lorsque ces sentiments d'inadéquation ou de dégoût de soi sont forts, nous craignons l'abandon et le rejet.
Il a été démontré que la pratique de l'acceptation radicale réduit les sentiments de honte, de culpabilité et d'anxiété, et peut également réduire la détresse face à des pensées ou des événements négatifs.

Pour la pratiquer, il faut accepter ce qui est reconnu comme la réalité, découvrir ce que l'on peut contrôler et ce que l'on ne peut pas. Regardez votre situation sans porter de jugement et apprenez à vivre le moment présent malgré la détresse.
Enfin, avec le soutien de My Body Knowledge, trouvez le bon coach pour vous guider dans la pratique de l'acceptation radicale.
Reconnaître et accepter.
Photos: Koolshooters