top of page
Letters

Blog Magazine

Journée Mondiale du Yoga

Dernière mise à jour : 23 févr.


Célébrer le Yoga, c’est prouver l'essence de ce que nous sommes, la nature essentielle.

Crée par Samira Radsi, professeur de Yoga, la Journée mondiale du yoga a pour but de véhiculer et transmettre l’abondance de bienfaits que procure le Yoga tout en apportant une aide et un soutien aux personnes victimes de la violation des droits de l’homme.

Le pouvoir de la bienfaisance se développe dans la force et la conviction d’une communauté à la vision commune. Des écoles de yoga jusqu’au pratiquant de Yoga du monde entier, la générosité et le dévouement est le fondement principal dans l’état d’esprit général. Par le biais d’une séance de Yoga de deux heures, les Yogis rassemblent leurs énergies positives et gratifient leurs pensées pour manifester un monde meilleur pour les personnes injustement jugées.


Cette pratique universelle se révèle comme étant l'expansion de la vitalité, de la magnificence du corps, du cerveau et de l’âme. C’est un regain d’énergie qui vous permet de redécouvrir un sentiment de plénitude et de félicité dans votre vie. Cela se démontre par un équilibre progressif, une base qui définit la représentation de ce que vous désirez pour vous-mêmes.


Grandement considérer pour son apport bénéfique sur l’aspect physique tel que l’amélioration de la souplesse, l’équilibre et le renforcement musculaire, le yoga bonifie également l’aspect émotionnel, mental et spirituel de votre vie.

Elle est élaborée en tant que guide d’un cheminement basé sur des principes bienfaisant, notamment avec Yama, un code moral qui se détermine par l’idée de mener une vie consciemment honnête et éthique, de mettre en pratique : la non-violence, l'honnêteté, la modération. On peut par ailleurs le visualiser avec Dhyanna, une pratique méditative qui accroit une vision positive et attentive sur le présent. Être mesuré d’apprendre à contrôler nos pensées, à cultiver le discernement et à réagir aux situations qui surviennent dans notre vie avec intelligence et attention.

Le lien prépondérant entre le Yoga et la psychologie positive s'explique par le fait que le yoga est davantage plus axé sur l'expérience "intérieure" du pratiquant que sur son expérience "extérieure". Une pratique authentique du yoga doit susciter une introspection, une réflexion et une considération importante de soi. C'est un moyen de se connecter à nos pensées, nos sentiments, nos croyances et nos valeurs fondamentales, ouvrant ainsi la fenêtre sur notre moi profond et authentique.


La notion de “bien-être“ est un thème central de la psychologie positive et un sujet commun dans notre société. Le yoga offre une excellente occasion d'entrer dans une dynamique, l'état d'être pleinement engagé et présent dans le moment présent sans faire attention au temps qui passe. La pratique du yoga peut aider les gens à cultiver la pleine conscience, et à améliorer leur capacité à se concentrer sur ce qui peut être fructifier.

Également caractérisée par le fait d’être une alternative ou un traitement complémentaire aux problèmes qui nécessitent une thérapie, car elle réside dans une pratique naturelle et accessible à tous. Il s’agit de l'une des rares activités de traitement qui relie l'esprit au corps et donc bénéfice à une meilleure santé mentale.

Votre présence et votre implication durant cette journée mondiale du Yoga est un éclat lumineux qui miroitent autour de toutes les personnes ayant besoin de recevoir les énergies convenant à leurs manifestations personnelles. Que ce soit par l’esprit ou par votre élan de générosité, vous pouvez contribuer à vous aider et aider les autres par l’expérimentation de la sérénité et de la prévenance.

5 vues0 commentaire
bottom of page