Découvrez la sensation d’être ressenti
Dernière mise à jour : 5 avr.
"Ressentir ce qui doit être ressenti. Cela fait partie des montagnes russes de la vie et sans cela la vie serait si terne et nous ne deviendrons jamais plus sages et nous ne connaîtrons jamais le bonheur. Que ce soit la joie ou la tristesse..."

Je m'appelle Anda et je suis la marchande de câlins d'Amsterdam (Hug Dealer Amsterdam). Je distribue des câlins, des massages et de la bonne humeur en général.
Au moment où j'ai senti que j'avais besoin d'un câlin sérieux et que j'étais surprise de ne pas trouver un espace sûr pour succomber à la vulnérabilité, j'ai commencé à penser à la création de Hug Dealer. Et c'est ainsi que le voyage a commencé.
Un "espace sûr" est un endroit où je peux me permettre de ressentir ce que je ressens sans inquiéter mes proches, sans qu'ils essaient de me restaurer ou de régler mon problème.
J'ai donc créé un espace où l'on peut venir et être maintenue et soutenu au lieu de rester chez soi à crier dans un oreiller.
Les câlins apaisent l'esprit, le corps et l'âme et déclenchent les hormones du bonheur dans notre corps. Les gens viennent me voir sous un haut niveau de stress et ils repartent calmes, apaisés et souriants. C'est vraiment satisfaisant d'être 100% vulnérable, sans se soucier du témoin.
Mes clients sont divers, des personnes seules qui ont du mal à s'intégrer socialement aux personnes très populaires qui ont du mal à voir leurs propres besoins au-delà des filtres, de la rigueur de la société et des besoins des autres. Mais à la fin de la journée, tout le monde a besoin d'un bon, long et réconfortant câlin...
Au bout d'un certain temps, je me suis demandé ce qui pourrait compléter cette pratique et comment je pourrais créer de la variété dans mes services tout en respectant et en soutenant le concept de "Hug Dealer".

Le massage yoga thaïlandais a été la réponse.
Il s'agit d'un type de massage effectué sur un corps entièrement vêtu, sans utilisation d'huiles. Il s'agit d'une méthode qui combine des étirements profonds de yoga avec un massage profond des tissus. C'est ce qu'il y a de mieux !
Le fait de masser tous les muscles et d'étirer toutes les articulations permet à une personne de ressentir tout son corps, chaque partie, de vivre une expérience physique positive et, en même temps, d'apprendre à mieux se connaître ? Vivre. Exister. Énergisée, détendu et présent.
Je guide le receveur dans une petite méditation, avec un travail sur la respiration en cours de route, et je l'encourage à rester présent et conscient de ses sentiments. Physiquement et mentalement.
Pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils ressentaient leur corps de manière positive et saine. Le simple fait de se sentir bien les a fait planer naturellement.
Le receveur n'a pas besoin d'être un yogi ou d'être super souple. Au contraire ! Moins vous vous sentez souple et rigide, plus vous avez besoin d'une séance de massage thaï-yoga.

Il est extrêmement important d'avoir une relation saine, aimante et joyeuse avec notre corps.
Or, après être devenue mère, j'ai constaté que de nombreuses parties de mon corps ne sont plus les mêmes et que ma souplesse a été affectée. Pendant un certain temps, j'ai eu l'impression que mon corps était bloqué, alors j'ai lentement recommencé à pratiquer le yoga. J'ai suivi quelques chaînes sur Youtube et cela m'a inspirée pour créer différentes poses dans un timing et un flux différents. Un jour, j'ai allumé uniquement la musique, je me suis assise dans une pose de départ, j'ai fermé les yeux et j'ai accepté que mon corps me dise ce que je devais faire. J'ai reconnu mes sentiments et je les ai laissés remonter à la surface, tout en prenant plaisir à voir mon corps bouger et respirer. C'était extrêmement satisfaisant de simplement écouter et ressentir.
Inspirée par cette expérience, je vais lancer un cours dans lequel j'apprendrai aux autres à écouter leur corps, à reconnaître et à affronter leurs sentiments, à gérer les sentiments contradictoires et à poursuivre un voyage intéressant de connaissance de soi à l'intérieur et à l'extérieur.
Je suis curieux de savoir combien de voyages je pourrais rejoindre. Plus qu’impatient de commencer.