top of page
Letters

Blog Magazine

7 conseils pour nettoyer votre corps

Les fêtes sont passées et il est temps de revenir à une alimentation normale et surtout plus saine pour nettoyer votre corps des excès de fin d’année. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Alors voici 7 conseils pour repartir sur de bonnes bases pour bien commencer l’année!


1. Manger plus de fruits et légumes

Les légumes et les fruits sont indéniablement riches en nutriments. Ils regorgent de fibres, de vitamines, de minéraux et de composés végétaux qui aident à combattre l’inflammation et à protéger vos cellules.


2. Limitez les aliments transformés

Les aliments ultra-transformés ont été associés à un risque accru de problèmes cardiaques, alors essayez de limiter leur consommation.

Ces aliments peuvent contenir du sucre ajouté, des colorants artificiels, des stabilisants ou des conservateurs.


3. Lisez les étiquettes

Il est important de lire les étiquettes pour s’assurer qu’il n’y ai pas de conservateurs, de sucres ajoutés ou de graisses malsaines.

Lire le système Nutri-score n’est pas suffisant. Assurez-vous de bien lire les informations sur les additifs alimentaires.


4. Limitez les glucides raffinés

Les glucides raffinés sont des aliments hautement transformés qui ont tendance à être pauvres en nutriments. Les grains raffinés (des grains entiers dont le germe et le son ont été extraits) sont inflammatoires, car ils manquent de fibres et d’autres nutriments précieux, alors choisissez des grains peu transformés.


5. Réduisez la consommation de sucres ajoutés

Limiter le sucre ajouté dans votre alimentation est vital. Il est courant qu’il se trouve dans des aliments comme les sauces et les condiments, alors assurez-vous de lire attentivement les étiquettes des aliments pour aider à réduire votre consommation.


6. Choisissez judicieusement les huiles

Les margarines et certaines huiles végétales sont hautement transformées et liées à un risque accru de maladie. Optez pour des huiles et des graisses saines et peu transformées.


7. Limitez la consommation d’alcool

Bien qu’une consommation modérée de vin puisse aider à protéger la santé cardiaque, l’alcool est lié à un risque accru de plusieurs maladies. La consommation d’alcool doit être limitée et faites de l’eau votre boisson principale.

Avec ces conseils, vous voilà reparti sur de bonnes bases qui mèneront votre vie plus loin et en meilleur santé! Alors restez vigilant aux étiquettes et bon appétit!


18 vues0 commentaire
bottom of page